19h30/20h Table voyageuse des participants du projet intergénérationnel
20h/20h30 Me vient le mot dans le chalet par l’atelier théâtre du Collège Méliès
20h30/21h Poèmes de l’Est pour tout le monde de Philippe Crubézy
21h/21h30 Chronique dégagée de Carole Thibaut
21h30 Carole Thibaut et Philippe Crubézy passent le relais à l’auteur engagé la saison prochaine

Soirée des écrivains

Le mardi 24 juin 08 à 19h30

 

La table d’écriture de Carole Thibaut. Installée au théâtre, elle a voyagé dans le quartier et auprès de plusieurs relais. Cette table nomade transformée en valise était l’occasion pour chacun de laisser anonymement photos, objets personnels, mots, lettres ayant un lien de près ou de loin, direct ou indirect avec la mémoire familiale. La classe de Français Langue Etrangère Renforcée du collège Lucie Faure, la classe de CM2 de l’école Du Clos, le Comité Tlemcen, le Club du troisième âge Saint-Blaise et l’association « Ensemble demain » ont écrit à partir des objets d’inspiration déposés dans la valise. Carole Thibaut lira quelques textes produits.

Me vient le mot dans le chalet des morts. L’atelier théâtre du collège Georges Méliès accompagné par Anne Marenco et Catherine Poncet présentera Me vient le mot dans le chalet des morts , un spectacle d’après les Poèmes de l’Est pour tout le monde.Avec Binta, Cindy, Flora, Hélène, Laure, Luc, Sibel, Tansu, Yantcha et à la guitare Loï.

Poèmes de l’Est pour tout le monde de Philippe Crubézy, Editions de l’Amandier. Chaque jour, depuis novembre, Philippe Crubézy offre un poème aux yeux des passants, curieux, spectateurs ou résidents. Des rendez-vous pour arracher le lecteur/passant à la routine. Il pose un regard, interrogatif et critique, sur le monde qui l’habite et sur l’univers qui nous entoure. « La poésie propose une autopsie sensible des jours qui passent avec ou sans souci de l’actualité factuelle… » Ces impressions intimes, ces brèves du bout du monde ou du quartier, mises bout à bout, pourraient finalement esquisser le portrait d’un homme d’aujourd’hui. Mis en scène dans la vitrine du Théâtre de l’Est parisien, chacun a pu découvrir ce poème quotidien sur son chemin et retrouver ceux des jours précédents dans le hall du théâtre. Pour la soirée des écrivains, Phillippe Crubézy lit et fait lire ses poèmes par les équipes artistique et administrative du Théâtre de l’Est.

Chronique dégagée inédit de Carole Thibaut, lu par l’auteure.

Prochainement
Ateliers amateurs 2008-09 : pré-programme disponible le 28 juin.

Présentation de saison 2008-09 : vendredi 26 septembre 08 à 19h30

Entrée libre, sur réservation 01 43 64 80 80
La saion !