Sur un parquet blanc immaculé, un père et une fille face à face… ou plutôt celle qui fut son enfant. Mais elle n’est plus une enfant, elle est désormais elle-même au bord de la maturité, armée de toute sa haine et sa souffrance ressassées, dressée dans sa réussite sociale, face à ce père, devenu vieux et malade, qui joue de sa faiblesse comme jadis de sa cruauté. Carole Thibaut
Carole Thibaut orchestre une cérémonie funéraire et libératrice. Dans l’amoncellement progressif de bouteilles vides, sous les coups de griffes et de becs, peu à peu se dessine une certaine tendresse, que soulignent les images de la vidéo, comme autant de respirations, de temps suspendus entre les personnages.
Rencontre avec Marc Windisch (Psychiatre des Hôpitaux, Professeur à l’Ecole des Psychologues Praticiens (E.P.P.), Institut Catholique de Paris) le mercredi 26 mars, après la représentation.
Rencontre avec l’équipe artistique le jeudi 27 mars, après la représentation.
Rencontre avec Carole Thibaut le samedi 29 mars, 15h à la Bibliothèque St-Fargeau.
Débats/Rencontres autour de la filiation
« Artistes et filiation » lundi 7 avril à 19h (avec Philippe Ménard - chorégraphe, Patricia Labache - peintre, Bruno Allain - écrivain, Cart’1 - street artist...)
« Psy et filiation » vendredi 11 avril à 19h (avec Sarah Serievic - psychothérapeute, Marc Windish - psychiatre...)
« Histoire du théâtre et filiation » lundi 21 avril à 19h
(intervenants sous réserve)
Entrée libre, sur réservation 01 43 64 80 80